Première en salle du film Un Pin’s pour l’Empereur

Ce 16 octobre, le film Un Pin’s pour l’Empereur, de Dominique Garing et Clara Kawczak (Vie des Hauts Production) était pour la première fois diffusé en salle, au Kursaal à Besançon, à l’occasion de la Carte blanche laissée au réalisateur franc-comtois dans le cadre de Cinéma en région. Pour cette première, étaient présents aux côtés des réalisateurs Sa Majesté Impériale Olivier d’Angyalistan, Son Altesse Sérénissime le prince Jean-Pierre IV d’Aigues-Mortes, et le chancelier du prince et secrétaire-général de l’Organisation de la MicroFrancophonie S.E. le Duc Geoffrey Mathes.

Première du film Un pin's pour l'Empereur

Annoncé par le quotidien régional l’Est Républicain, l’événement a réuni un public nombreux, qui a ensuite pu échanger avec les équipes de tournage et les chefs d’Etat présents autour du verre de l’amitié.

Un Pin’s pour l’Empereur convie les spectateurs au voyage de l’Ambassadeur de la République du Saugeais auprès des gouvernements de contrées variées, de l’Angyalistan à Westarctica en passant par la principauté d’Aigues-Mortes, le royaume de Ruritanie, les Etats libres d’Obsidia, West Who, Seborga ou la République de Molossia  : au cours de cette tournée diplomatique et rocambolesque, il essaiera de nouer des contacts diplomatiques et culturels avec ses homologues micronationaux. “Une aventure en forme de plaisanterie curieuse qui dit beaucoup de choses sur notre monde actuel…”

Première du film Un pin's pour l'Empereur
L’équipe du film aux côtés de SAS Jean-Pierre IV d’Aigues-Mortes, SE le duc Geoffrey Mathes, et SMI Olivier d’Angyalistan.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *