Cérémonie estivale de la canopée 2021 : un bilan en demi-teinte

Instituée en 2015 sous sa forme hivernale, devenue bisannuelle dès l’année suivante, la Cérémonie de la canopée est l’occasion pour les autorités impériales de célébrer a prodigalité de la nature à travers les produits issus de l’agrobiologie angyalistanaise.
Sous la supervision toujours attentive du Commissariat impérial à l’agrobiologie (C.I.A.) et en lien avec le Bureau des Exports, Comices & Activités afférentes (B.E.C.A².), une cueillette manuelle familiale s’est tenue ce 07.07. Elle a permis cette année de récolter de manière assez inattendue une quantité de prunes supérieure à la consommation domestique de l’ambassade : un résultat satisfaisant au regard des conditions météorologiques rencontrées pendant les mois écoulés, et notamment du gel subi en pleine période de floraison.

C’est là à la fois un motif de satisfaction et le rappel de la contingence à laquelle nous soumet le dérèglement climatique – bien loin des quantités qui, en d’autres années, permettent d’envisager une production de confiture ou d’alcool de fruits importante et destinée à l’export.

Canopée estivale 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.