L’Angyalistan prend part au festival Central Vapeur ce 31 mars

À l’occasion des Rencontres de l’illustration 2021 de Strasbourg, dans lequel s’inscrit également chaque année le festival associatif Central Vapeur, les micronations sont à l’honneur.

Exposition - rencontres de l'illustration - Strasbourg
Exposition – rencontres de l’illustration – Strasbourg

Quarante kakemonos créés par autant d’illustrateurs symbolisent autant d’idées de ce que peut être une micronation et sont réunis, pour fêter les 10 ans du festival et de l’association Central Vapeur, sous la grande coupole de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg. « Créés selon des contraintes de couleurs et un format imposé, ces étendards coexistent pacifiquement avec des traitements graphiques et techniques variés. » Une exposition à retrouver en visite virtuelle ici : my.trophea.fr/fr/tour/bnu

Pour aller plus loin, une conférence sur le sujet micronational est aussi proposée par Central Vapeur. Organisée uniquement en ligne en raison du contexte sanitaire, elle réunira plusieurs micronations de premier plan, et l’Empire d’Angyalistan, représenté par SMI Olivier, y participera bien évidemment.

La conférence sera diffusée en ligne sur Twitch, sur la chaîne “Télévapeur” : www.twitch.tv/televapeurturbo
Au programme :

  • de 10h30 à 13h, les micronations se présentent
  • à partir de 16 h et jusqu’à ce que mort s’en suive : débat sur le thème “Micronation : utile ou futile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *