La République royale de Ladonie et l’Empire d’Angyalistan nouent des relations diplomatiques

Signature du traité entre la république royale de Ladonia et l'Empire d'Angyalistan
Signature du traité entre la république royale de Ladonia et l’Empire d’Angyalistan

En marge du ‪Grand Bal du Godet d’Or, organisé en principauté d’Aigues-Mortes le 26 septembre dernier, la République royale de Ladonie et l’Empire d’Angyalistan ont signé un traité relatif à leur reconnaissance mutuelle et établissant des relations diplomatiques entre les deux nations. Déjà en contact de longue date, l’Angyalistan et la Ladonie avaient convenu du principe de la signature d’un tel traité à l’occasion de leur précédente rencontre, dans le cadre de la signature du traité d’Alcatraz. S.M. la Reine Carolyn et S.M.I. Olivier d’Angyalistan avaient constaté qu’il n’était que temps de donner une base juridique aux échanges fructueux qu’ils avaient déjà régulièrement, partageant sur bien des sujets des vues communes et concordantes.
C’est donc dans un salon privé prêté à cette fin par la principauté d’Aigues-Mortes que le document a été signé, devant témoin, par les deux souverains, qui ont conclu la cérémonie protocolaire en souhaitant longue vie à leurs deux nations et à leur amitié.

* Proclamé en 1996 et créé à l’initiative de l’artiste Lars Vilks, la République royale de Ladonia compte quelque 17.000 citoyens ; son territoire se situe dans la réserve naturelle de Kullaberg, formant une enclave dans le sud de la Suède.
Pour en savoir plus : www.ladonia.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.