Le Royaume de Ruritanie et l’Empire d’Angyalistan nouent des relations diplomatiques

L’intense activité diplomatique de l’Empire au plan multilatéral (signature du traité d’Alcatraz, adhésion à la MicroFrancophonie) n’a pas fait perdre de vue à S.M.I. l’impérieuse nécessité de continuer à nouer des partenariats solides avec les nations amies. C’est dans ce contexte que S.M.I. a, au nom de l’Empire d’Angyalistan, pris contact avec la Chancellerie du Royaume de Ruritanie*.
Contributrice assidue du projet angyalistanais ShareYourHorizons en 2014, la famille royale de Ruritanie, qui a pu compter sur l’entier soutien de l’Empire lors d’une récente tentative d’usurpation, ou encore de débats opposant libéraux et obscurantistes dans le monde micronational, avait déjà tissé avec l’Angyalistan des liens avérés. C’est ce qui explique que, malgré une politique diplomatique extrêmement prudente ces derniers mois, la Reine Anastasia ait souhaité donné une suite immédiate à la requête angyalistanaise – un honneur auquel les autorités impériales ont été extrêmement sensibles, et qui augure d’une amitié durable entre les deux nations.

* Créé vers 1959 mais héritier d’une longue tradition antérieure, le Royaume de Ruritanie compte une quarantaine de citoyens ; outre son territoire tchèque dans la région de Strelsau, il possède un territoire souverain en Géorgie aux Etats-Unis.
Pour en savoir plus : www.ruritania.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.