Déclaration solennelle de Son Altesse Impériale relative aux mesures prises en vue du rétablissement dans les médias de la vérité sur l’horizon

Retrouvez ci-dessous le texte intégral prononcé par Son Altesse Impériale :

Résidentes, résidents, Amis de l’Empire,
Il ne vous a pas échappé que l’horizon faisait, depuis quelques semaines, la une de l’actualité, notamment en Europe. J’ai souhaité profiter de ma présence sur le Vieux continent pour effectuer la mise au point qui s’imposait.
« L’horizon s’assombrit », « l’horizon n’est plus ce qu’il était il y a encore quelques mois », entend-on ou lit-on dans les médias européens. Que les choses soient claires : comme le stipule le principe troisième de la Loi fondamentale de l’Empire, le territoire de ses États est inaliénable. Nul ne peut enfermer l’horizon dans un état définitif ni s’adjuger le pouvoir de le faire.
Alors que comptent faire les autorités de l’Empire d’Angyalistan pour défendre la variété et la grandeur du territoire impérial ? Nous avons décidé de prendre non pas une, non pas deux, mais trois mesures, à effet immédiat.
1°. Nous avons sans tardé écrit à l’ensemble des agences de notation qui semblent contribuer avec acharnement aux atermoiements en cours afin de leur rappeler que le nom de l’Empire compte trois A, et qu’ils sont donc tous présents à l’horizon ; nous avons parallèlement entamé des démarches auprès du Fonds monétaire international afin de proposer l’adoption par l’ensemble des États membres de cette organisation du bancor angyalistanais, dont la force réside dans sa totale virtualité et bien sûr son indexation sur le sens du vent.
2°. Nous organiserons d’ici la fin de l’année un symposium multipartite précédé de consultations des corps constitués sur le thème du rétablissement, dans les conférences internationales conduites en français, de l’usage du conditionnel passé 2e forme,
3°. Nous avons fait part de la candidature de l’Empire en tant qu’observateur auprès de l’Union postale universelle, car la philatélie est une science qui ne déplaît pas à Son Altesse Impériale.
Nous ne doutons pas que l’ensemble de ces décisions contribueront au rétablissement dans les médias de la vérité sur l’horizon.
A.E.I.O.U. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.