Diplomatie : deux nouveaux traités et une distinction

Rencontre entre le prince Jonathan Ier d’Anthophilia et l’Empereur Olivier d’Angyalistan

L’Office de la Chambre-Blanche a eu le plaisir d’enregistrer fin décembre au Journal officiel de l’Empire deux nouveaux traités de reconnaissance mutuelle :

  • avec la République autonome d’Europa ; négocié 18 mois plus tôt, alors que cet État portait encore le nom de République insoumise d’Europa, ce traité a finalement trouvé sa conclusion par voie épistolaire, après l’envoi par SE le régent Glenn de l’instrument de ratification ;
  • avec la principauté d’Anthophilia et SAS Jonathan Ier, que LL.MM.II. Clotilde et  Olivier ont pu rencontrer lors d’un dîner organisé en ambassade d’Aigues-Mortes à Paris à l’occasion de la visite dans la capitale française du couple grand-ducal Delphine et Nicholas de Flandrensis. L’occasion d’échanger les instruments de reconnaissance mutuelle préparés quelques jours plus tôt ; à cette occasion, le souverain anthophilien a sympathiquement remis à SMI Olivier pour sceller cette amitié nouvelle un pot de miel issu de sa propre production.

Par ailleurs, le Président de la République unie d’Obscurium, SE Zar Antonov,  a souhaité élever SMI Olivier au grade de Commandeur dans l’Ordre des Dragons dansants. Un honneur apprécié à sa juste valeur par l’Empereur angyalistanais.

Les chefs d’État et officiels de Flandrensis, Aigues-Mortes, Angyalistan, Anthophilia, réunis à l’ambassade parisienne de la principauté d’Aigues-Mortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *