+30 % en un an : record de poussée démographique en Angyalistan

L’année n’est certes pas terminée et peut continuer à apporter son lot de surprises. Elle restera néanmoins marquée par une évolution démographique sans précédent pour l’Empire d’Angyalistan depuis 2012 – année où le pays de l’Horizon était sorti d’une confidentialité relative pour étendre la possibilité d’acquérir la citoyenneté au-delà du cercle familial impérial. La population angyalistanaise a en effet crû sur les neuf premiers mois de 2021 de 29,72 %, pour approcher désormais le seuil de la cinquantaine de citoyens. La dernière réunion du Haut-Comité impérial de naturalisation a par exemple donné une suite favorable à 7 nouvelle demandes d’acquisition de la citoyenneté, qui s’ajoutent à celles déjà décidées au premiers semestre.
Parallèlement, suite à la parution d’un article dans Le Monde, ce sont plusieurs centaines de milliers de personnes qui ont rejoint la cohorte déjà indénombrable des résidents angyalistanais.

Fort heureusement, ramenée à la superficie de l’Empire de + km², la densité de l’Angyalistan reste totalement incalculable et donne un résultat tendant vers quelque chose qui serait compris entre rien – que le numérateur soit réel ou imaginaire –  et la glorieuse et totale indétermination des possibles – si d’aventure la croissance ainsi constatée devait tendre vers l’infini…

 

Evolution démographique de l'Empire (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.