Rencontre microfrancophone à Lille

Rencontre de Lille 2018 (logo)À quelques mois du deuxième sommet international des micronations francophones, qui aura lieu les 21 et 22 juillet prochains à Vincennes, plusieurs États membres de l’Organisation de la MicroFrancophonie ont décidé de se retrouver à Lille les 20 et 21 janvier pour poursuivre leurs échanges inter-sommets et leur fructueuse collaboration sur différents sujets de politique intermicronationale.
Organisée de manière empirique et collaborative, cette rencontre a réuni notamment le prince Jean-Pierre IV d’Aigues-Mortes ainsi que le ministre des affaires étrangères de cette Principauté, le Grand-Duc Niels de Flandrensis, et l’Empereur Olivier d’Angyalistan, actuel Secrétaire-général de l’Organisation de la MicroFrancophonie.
Cette rencontre a donné également l’occasion aux participants de faire le point sur leurs actualités nationales respectives pour étudier les modalités de renforcement de leur coopération, et d’évoquer les perspectives de développement de l’OMF ainsi que le programme du sommet du mois de juillet. Les Chefs d’État ont également répondu aux questions du quotidien local La Voix du Nord.

Rencontre de Lille 2018
l’Empereur Olivier d’Angyalistan, le Grand-Duc Niels de Flandrensis, le prince Jean-Pierre IV d’Aigues-Mortes ainsi que son ministre des affaires étrangères le Marquis Geoffrey de Mathes-Le Caylar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.