Demande de passeport

passeport
passeport

De nombreux résidents font régulièrement état aux autorités de l’Empire de leur souhait d’obtenir un passeport.

Contrairement à la Carte nationale d’identité, l’obtention de ce document n’est pas automatique. Le décret 2016-02 du 13 juillet 2016 a modifié les conditions d’émission, de délivrance et d’usage des passeports de l’Empire d’Angyalistan, qui n’est délivré que sur décision expresse des autorités impériales à un nombre réduit de citoyens.

Pour effectuer votre demande, il vous suffit :

  • de le remplir électroniquement et de renvoyer ses deux volets ainsi que votre photo et votre signature scannée, via notre page Contact ;
  • ou d’adresser par voie postale ses deux volets et votre photo aux autorités impériales. Adresse fournie sur demande via notre page Contact.

Les droits fiscaux, fixés à 89 ßa∞ (soit à l’heure actuelle 37,47 €) sont à régler au moment de la remise du passeport suivant des modalités pratiques qui seront transmises au requérant.

Pour effectuer votre demande, remplissez le formulaire DP-01e  :

Formulaire DP-01e – demande de passeport (pdf, 458 ko)

Rappel : L’utilisation du passeport est placée sous la seule responsabilité de son porteur. Les autorités angyalistanaises ne sauraient être tenues responsables de l’usage qu’il en fait, notamment si celui-ci est inadapté, frauduleux, ou contrevient de quelque manière que ce soit au droit applicable dans son État de résidence habituel ou dans l’État sur le territoire duquel il souhaite entrer.