À propos du passeport

passeport
passeport

De nombreux résidents font régulièrement état aux autorités de l’Empire de leur souhait d’obtenir un passeport.

Contrairement à la Carte nationale d’identité, l’obtention de ce document n’est pas automatique. Le décret 2016-02 du 13 juillet 2016 a modifié les conditions d’émission, de délivrance et d’usage des passeports de l’Empire d’Angyalistan, qui n’est délivré que sur décision expresse des autorités impériales à un nombre réduit de citoyens.

Les citoyens susceptibles de bénéficier d’un passeport en sont informés par les autorités impériales. Il est donc inutile de demander spontanément à en obtenir un.

Rappel : L’utilisation du passeport est placée sous la seule responsabilité de son porteur. Les autorités angyalistanaises ne sauraient être tenues responsables de l’usage qu’il en fait, notamment si celui-ci est inadapté, frauduleux, ou contrevient de quelque manière que ce soit au droit applicable dans son État de résidence habituel ou dans l’État sur le territoire duquel il souhaite entrer.

Entre 2014 et 2016, l’Empire a produit ses premiers passeports avant d’en restreindre les conditions d’émission lorsque la demande a montré que ce document était un objet de convoitise avant d’être l’expression de la souveraineté angyalistanaise.
Le film ci-dessous témoigne de cette époque révolue et vous est présenté par l’Office de la Chambre-Blanche à titre purement documentaire.