MiCrocOff : une urgence à agir partagée contre le port des Crocs !

Traité du MiCrocOff, Ypres, 2023En marge du MicroCon EU 2023 d’Ypres, en Belgique, l’Empire d’Angyalistan et la République populaire du Slowjamastan ont décidé ce 12 août 2023 d’unir leur forces au service d’une cause partagée, avec le même souci d’agir pour le bien de l’humanité.

Après la signature d’un traité de reconnaissance mutuelle, l’Empereur Olivier et le Sultan Randy “R Dub!” Williams ont lancé au MicroCon le MiCrocOff, autrement dit le Traité instituant l’Organisation des Micronations continûment offensées par le port des Crocs et unies pour leur élimination officielle. Le Slowjamastan a très tôt introduit dans son arsenal législatif l’interdiction du port des Crocs. Une interdiction tout à fait légitime au regarde de la politique angyalistanaise, cette débauche de plastique à des fins superflues étant tout à fait contraire aux objectifs impériaux.

Considérant que le port de Crocs est un fléau qui par sa nature même nécessite d’œuvrer par tout moyen à son interdiction, tant par souci de protection de la santé physique et mentale que par impératif esthétique et environnemental – mais aussi parce que c’est comme ça et puis c’est tout, les deux États ont décidé de faire tout ce qui est en leur  pouvoir pour inciter le reste du monde à suivre le même chemin. C’est pour fédérer ces bonnes volontés, et accueillir d’autres États et partenaires dans cette lutte impérative, que le MiCrocOff a été constitué. Les nations membres s’engagent notamment à faire de la lutte contre le port des Crocs une priorité et à « structurer leurs systèmes judiciaires pour punir avec la sévérité nécessaire et proportionnée les infractions qui pourraient être constatées. » Rappelons qu’au Slowjamastan, le port de Croc est déjà puni par l’enlèvement de force de l’une d’elles pour taper sur le crâne du contrevenant.

Un petit pas pour les deux Chefs d’État, mais surtout, espérons-le un grand pas sans Crocs pour l’Homme !

Signature du MiCrocOff, Ypres, 2023

Une réflexion au sujet de « MiCrocOff : une urgence à agir partagée contre le port des Crocs ! »

  1. Une grande cause qui mérite que l’on se mobilise. Merci à vous d’avoir eu le courage d’agir là où tant d’autres tergiversent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *