Reconnaissance mutuelle de la république d’Eslanda et de l’Empire d’Angyalistan : S.M.I. nommée dans l’Ordre de l’Etoile Pourpre

Décoration dans l'Ordre de l’Étoile pourpre
Décoration dans l’Ordre de l’Étoile pourpre

Entamées au mois d’avril, les négociations relatives à l’établissement d’un traité de reconnaissance mutuelle entre l’Empire d’Angyalistan et la République d’Eslanda* viennent d’aboutir avec un échange postal de signatures validant définitivement le document établi entre les deux pays après une phase de négociation parfaitement consensuelle. Le traité a été publié dès réception par l’Office de la Chambre-Blanche conformément aux règles en vigueur au Journal officiel de l’Empire.

La distance, les différences de mentalités et de système politique n’ont d’aucune manière été un obstacle pour l’établissement de relations diplomatiques amicales entre nos deux nations“, a souligné le président eslandien Ayrat Kalimullin. “C’est effectivement le respect mutuel dans la complémentarité qui sous-tend cet accord“, a confirmé S.M.I. Olivier. Preuve s’il en fallait de l’esprit positif dans lequel le traité a été conclu, les autorités de la République d’Eslanda ont honoré S.M.I. Olivier de la plus haute distinction gouvernementale eslandienne, celle de l’Ordre de l’Étoile Pourpre. Une nomination dont l’Empereur d’Angyalistan a bien évidemment chaleureusement remercié le Président Kalimullin.

* Fondée en avril 2013, la République d’Eslanda étend son territoire sur les 300 m² d’Hasselwood Rock, en Atlantique Nord (57°35’58”N, 13°41’19”W). Elle compte 115 citoyens et est administrée depuis la Fédération de Russie où ils résident pour la plupart.
Pour en savoir plus : eslanda.ucoz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *