L’Empire d’Angyalistan et l’État libre et respecté de l’Ariana signent un traité de reconnaissance mutuelle

Les autorités impériales poursuivent la formalisation régulière des relations qu’elles entretiennent avec d’autres États et entités étatiques*. S.A.I. a ainsi, au nom de l’Empire d’Angyalistan, répondu positivement aux contacts initiés par l’État libre et respecté de l’Ariana**.
Après de courtes négociations, un Traité de reconnaissance mutuelle établissant formellement des relations diplomatiques a été signé par les deux Etats au début du mois de mai. Des problèmes matériels de communication n’ont cependant permis à sa copie signée finale d’être remise aux autorités angyalistanaises qu’un mois plus tard.
“Nous souhaitons que s’établissent des relations harmonieuses entre nos deux nations”, a commenté le président extraordinaire de l’Ariana, Arius Raposas. Darwin Eugenio, commissaire aux affaires étrangères et négociateur du traité avec l’Empereur Olivier, a également exprimé sa satisfaction. S.A.I. a salué “le respect qui prévaut dans les échanges déjà initiés entre les deux pays“, et noté le volontarisme du gouvernement de l’Ariana qui a déjà adressé à l’Angyalistan, en tant que “pays allié“, un exemplaire de sa lettre mensuelle. Le Traité a bien sûr été publié conformément aux règles en vigueur au Journal officiel de l’Empire.

* Pour mémoire, c’est par décret impérial du 26 mars 2013 que les autorités impériales ont organisé la gestion des relations extérieures de l’Empire.
** Fondé en 2013, l’Etat libre et respecté de l’Ariana est établi dans l’archipel des Philippines et compte une cinquantaine de citoyens.
Pour en savoir plus : micronations.wiki/wiki/State_of_Ariana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *