L’Empire d’Angyalistan et la République démocratique du Leylandiistan signent un traité de reconnaissance mutuelle

Conformément aux objectifs renouvelés de l’Empire en matière de politique étrangère, les autorités impériales formalisent régulièrement les relations qu’elles entretiennent avec d’autres États et entités étatiques*. S.A.I. a ainsi, au nom de l’Empire d’Angyalistan, répondu à la sollicitation bienveillante des autorités de la République démocratique du Leylandiistan**, qui avaient fait part de leur souhait par le biais du site officiel de l’Empire, démontrant au passage toute l’importance stratégique de la politique de présence numérique initiée par S.A.I. depuis 2012. Un Traité de reconnaissance mutuelle établissant formellement des relations diplomatiques a été signé par les deux pays et est entré en vigueur ce 5 novembre.
“Je me félicite que le Traité ait pu être acheminé sans difficulté entre nos deux nations”, s’est réjoui le président du Leylandiistan, Shane Cahill, une fois achevé l’échange postal des exemplaires signés, avant de poursuivre : “Nous considérons nos relations avec l’Empire d’Angyalistan comme très importantes.” Une joie et un sentiment bien entendu partagés par S.A.I. . Le Traité a bien sûr été publié conformément aux règles en vigueur au Journal officiel de l’Empire.

* Pour mémoire, c’est par décret impérial du 26 mars 2013 que les autorités impériales ont organisé la gestion des relations extérieures de l’Empire.
** Fondée en 2012 sur le territoire de feu la République Mélandique, la République démocratique du Leylandiistan revendique 375 m² constitués de deux territoires voisins mais non contigus, enclavés en Irlande, et compte près de 20 habitants.
Pour en savoir plus : micronations.wiki/wiki/Confederation_of_Leylandiistan_%26_Gurvata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *